ATELIERS BIEN-ÊTRE ENFANTS ET ADULTES

MEDITATION PLEINE CONSCIENCE / EMOTIONS / CREATIONS / HUILES ESSENTIELLES

shutterstock_271373558.jpg

ATELIERS ENFANTS

 

Ateliers bien-être"au coeur de soi"  pour les enfants (6-14 ans)

L'enfant vient reconnaître son corps, son souffle, accueillir ses émotions, développer la confiance en soi, l'autonomie...

Atelier ludique et créatif à thème 

(lecture, expressions corporelles et créatives. . .)
 

IMG_9601.JPG
shutterstock_134656421.jpg

ATELIERS PARENTS/ENFANTS

 

Ateliers bien-être "au coeur des émotions"  pour les enfants

(4-14 ans) accompagnés d'un adulte.

L'enfant vient s'exprimer, reconnaître, nommer, accueillir ses émotions.

Des outils pour toute la famille.

Atelier ludique et créatif en duo 

(Intelligence émotionnelle, pratique de méditation de pleine présence, création fabrication d'une roue des émotions)
 

shutterstock_547849606.jpg

ATELIERS FEMININ

 

Des ateliers bien-être "une bulle de bien-être" pour les femmes.

Prendre un moment privilégié pour soi, pour reconnaître son corps, ses pensées, lâcher prise. . .

Atelier (méditation guidée, exercices de développement personnel, respiration, mouvements, pleine présence,  art-créatifs...)

INTERVENANTE

Laura SERRE

Intervenante en tant que praticienne psychocorporelle & en aromathérapie,

 instructrice A.M.E. en milieu scolaire et éducatif (PROGRAMME PEACE. 4-11 ans)

Ateliers bien-être pour les enfants, leurs familles et les adultes/séniors :

Méditation

Méditation de pleine conscience

Pratique laïque et moderne, cette forme de méditation dont les effets bénéfiques depuis une trentaine d’années font l’objet d’études scientifiques, offre des moyens concrets pour gérer leur stress, gagner en confiance, développer un sentiment de mieux être (...)

 

Le programme P.E.A.C.E ® (Présence, Ecoute, Attention, Concentration dans l’Enseignement) 

• Rapport au corps : reconnaître son corps, son souffle, ancrage, intelligence émotionnelle (accueillir ses émotions)

• Rapport à soi : confiance en soi, réduction du stress, de l’anxiété, de l’impulsivité

• Rapport aux savoirs : attention, concentration, mémoire, motivation

• Rapport aux autres : intelligence du cœur (bienveillance, gratitude) bonnes relations, empathie, résolution des conflits, altruisme

Intervenante dans les collectivités (écoles maternelles et primaires, médiathèques.)