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ATELIERS 
ENFANTS ° en famille ° ADULTES
Sensibiliser à la méditation de pleine présence en milieu scolaire, éducatif, familial, associatif et professionnel

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En milieu scolaire

Sensibiliser à la Méditation de Pleine présence  Elèves

(4-11 ans)

pendant le temps scolaire ou le temps méridien

Programme P.E.A.C.E.®
développe des liens solides au mieux-être à travers 5 axes

(Présence, Ecoute, Attention et Concentration dans l'enseignement)

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En famille

Eveiller à la méditation de pleine présence

et à la découverte des émotions

 

accompagné d'un parent pour renforcer le lien, transmettre des outils à utiliser au quotidien

  • Développer l'attention au corps et au souffle

  • Nommer et identifier différentes émotions

Atelier EVEIL Méditation & Emotions

ludique et créatif

en duo,parent- enfant

(3-11 ans)

Classe de méditation

En milieu professionnel

Parcours d’initiation à la méditation de

pleine présence pour les professionnels

  • Développer ses compétences attentionnelles et affiner son ressenti

  • Développer ses compétences émotionnelles et apprendre à réguler son stress

  • Intégrer des pratiques courtes et simples dans sa vie familiale et professionnelle

Formation PAUSE® pour professionnels (entreprises, équipe éducative, professionnels de santé...)

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INTERVENANTE

Laura SERRE

 Instructrice & formatrice en méditation de pleine présence

(PROGRAMME PEACE et FORMATION PAUSE

praticienne psychocorporelle et en aromathérapie

Méditation

Méditation laïque

en milieu scolaire et éducatif (4-11 ans)

Pratique laïque et moderne, cette forme de méditation dont les effets bénéfiques depuis une trentaine d’années font l’objet d’études scientifiques, offre des moyens concrets pour gérer leur stress, gagner en confiance, développer un sentiment de mieux être (...)

 

Le programme P.E.A.C.E ® (Présence, Ecoute, Attention, Concentration dans l’Enseignement) 

• Rapport au corps : reconnaître son corps, son souffle, ancrage, intelligence émotionnelle (accueillir ses émotions)

• Rapport à soi : confiance en soi, réduction du stress, de l’anxiété, de l’impulsivité

• Rapport aux savoirs : attention, concentration, mémoire, motivation

• Rapport aux autres : intelligence du cœur (bienveillance, gratitude) bonnes relations, empathie, résolution des conflits, altruisme

Intervenante dans les collectivités (écoles maternelles et primaires, médiathèques.) 

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